Législation

Profession réglementée par le livre VI du CSI Article 613-12

 

Le CNAPS – Régulateur de la Sécurité Privée en France

En France, la sécurité privée est régulée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur. Selon le droit français, l’entreprise, ses dirigeants et les agents de protection physique des personnes doivent tous être autorisés par le CNAPS pour exercer dans le secteur de la sécurité. Outre la délivrance des autorisations, le CNAPS est chargé du contrôle des professionnels de la sécurité.
Tous nos gardes du corps détiennent la carte professionnelle d’Agent de Protection Physique des Personnes” du CNAPS et notre gérant possède l’Agrément Dirigeant délivré par le CNAPS.

Numéro d’autorisation entreprise CNAPS : AUT-013-2118-10-17-20190714959

 

Le SIA – Régulateur de la Sécurité Privée au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les activités de sécurité privée sont régies par le Private Security Act datant de 2001 et régulées par le SIA (Security Industry Authority), placé sous la tutelle du Ministère Intérieur Britannique, le Home Office. Selon le droit britannique, seuls les agents de protection rapprochée doivent obligatoirement être autorisés par le SIA et être détenteurs de la carte SIA de close protection (protection rapprochée) que tous nos agents exerçants à l’étranger possèdent.

 

Attestations en Secourisme

Tous nos agents de protection rapprochée détiennent une attestation en secourisme recyclée tous les deux ans lors d’un stage. Ils détiennent soit le PSC1 (Premiers Secours Civiques), le PSE1 (Premiers secours en équipe) ou le SST (Sauveteur Secouriste du Travail).

Découvrez nos services